349144503470

Bio

bio_image

Andréas & Nicolas est un groupe de chanson française humoristique formé en 2006 à Nantes. Leurs "super chansons" se caractérisent par leur côté loufoque et absurde et leur chute souvent inattendue. Le duo accompagné de son Singe Batteur est réputé pour ses prestations live qui tiennent à la fois du show rock et du théâtre d'improvisation.


Vite repéré sur Myspace, le duo donne son premier concert le 15 juillet 2007 sur la scène ouverte des Francofolies de La Rochelle. Il participe au festival Juste Pour Rire en 2008 et à l'édition 2009 du Hellfest.


Le groupe (Andréas, Nicolas et leur "Singe Batteur") a depuis effectué plus de 200 concerts en France, au Québec, en Suisse et en Belgique.


Entre parodies et humour décalé, l'originalité du groupe tient entre autres à sa capacité de création et d'improvisation. Andréas & Nicolas ont ainsi composé plusieurs centaines de chansons, la durée de certaines ne dépassant pas les 10 secondes.


Après la production en 2007 d'une démo intitulée 7 Super Chansons,  le premier album d'Andréas & Nicolas, baptisé Super Chansons est sorti le 15 novembre 2010 sous le label Listenable Records. Sur le CD, des chansons bonus peuvent être débloquées en jouant à Singe Facteur, un jeu vidéo PC qui reprend tout l'univers du groupe : bestiaire, mélodies, personnages réels mythifiés ou personnages inventés, etc... Les titres "Boulangerie-Pâtisserie" et "Je collectionne des canards (vivants)" écrits et composés par Andréas & Nicolas ont été popularisés par les versions du groupe Ultra Vomit dont Nicolas est le chanteur sous le pseudonyme Fetus.


Outre des clips, le groupe publie régulièrement sur le web des sketchs vidéos parfois sous forme de série comme "POUSSIN AGRESSION" ou "Bonsoir Monsieur !".


Le 6 mars 2014, GiedRé les invite à présenter à son public, sur la scène de l'Olympia, quelques-unes de leurs mini-chansons, dans le cadre de son spectacle filmé par les caméras de France 4.


Le 05 mai 2014, Andréas & Nicolas sortent leur deuxième album, intitulé Singes du Futur, sous le label Verycords. On y retrouve notamment des collaborations avec GiedRé et Mononc' Serge.

titre_bio 2006

Enregistrement, à l'aide d'un BR-864, de "Face à face avec un con" que beaucoup considèrent comme la toute première super chanson de l'Histoire de l'Univers.

entre_dates 2007

Arrivée d'Andréas & Nicolas et de leurs Super Chansons sur la planète Terre.
Sortie d'une démo intitulée 7 Super Chansons. Repéré sur Myspace, le duo donne son premier concert le 15 juillet 2007 sur la scène ouverte des Francofolies de La Rochelle.

entre_dates 2008

Sortie du clip "Je collectionne des canards (vivants)" le 21 janvier 2008 sur internet. Le 15 novembre, la version d'Ultra Vomit est postée sur le net. Entre-temps virgule au printemps virgule Andréas & Nicolas participent au festival Juste Pour Rire à Nantes.

entre_dates 2009

Andy & Nicky envahissent le Hellfest pour trois concerts d'anthologie.

entre_dates 2010

L'album Super Chansons sort le 15 novembre 2010 sous le label Listenable Records.
Le clip "Super Champions" est mis en ligne le jour-même de la sortie de l'album.

entre_dates 2011

Singe Batteur effectue son premier concert avec Andréas & Nicolas le vendredi 14 janvier 2011. L'animal, capturé dans la savane de Yamoussoukro et dressé en 7 jours, accompagnera le groupe dans ses plus belles aventures, de la découverte de la capitale (Café de la Danse, Divan du Monde, Bellevilloise) aux festivals les plus super : Pause Guitare, Rock en Stock, Léz'Arts Scéniques, Festival du Roi Arthur, Couvre-Feu, Sylak Rock, etc...

entre_dates 2012

En avril, le Québec est libéré par Andréas & Nicolas qui ont désormais un nouvel allié: Mononc' Serge ! Il aura fallu mener 5 batailles, pour autant de victoires : Montréal, Sainte-Véronique, Amos, Rouyn-Noranda et Saint-Jean-sur-Richelieu. Mononc' Serge fera découvrir au groupe un endroit fabuleux mais encore méconnu: l'Abitibi.
02 octobre : sortie du clip "Elle change la K7 dans la tête du chat".
Le 08 décembre, lors d'un super concert à Saint-Lô, Andréas & Nicolas rencontrent GiedRé, et un nouveau traité d'alliance est signé

entre_dates 2013

Nouvelles conquêtes québécoises: les villes de Québec, Saguenay, Montréal et Gatineau capitulent fin décembre.

entre_dates 2014

Le 22 février 2014, la Suisse est découverte par Andréas & Nicolas.

Le 6 mars, GiedRé invite A&N à présenter à son public, sur la scène de l'Olympia, quelques-unes de leurs mini-chansons, dans le cadre de son spectacle filmé par les caméras de France 4.
Le 05 avril : S**** Salope déboule sur Youtube.
Le 11 avril : A&N entrent en Belgique.
Le 05 mai 2014, Andréas & Nicolas sortent leur deuxième album, intitulé Singes du Futur, sous le label Verycords. On y retrouve notamment des collaborations avec GiedRé et Mononc' Serge

entre_dates 2015

Le 25 mars 2015, les deux super flics Andy Mac Key et Nicky O'Leary déboulent des années 80 dans un clip simio-canin absolument énus !

entre_dates 2024

Des singes robots surgissent du futur et sèment la terreur. Animaux et humains sont massacrés. Chevauchant un canard de guerre transgénique, Andréas & Nicolas mènent la résistance contre l'envahisseur simiesque à coups de Super Chansons.

entre_dates 2029

Les tubes d'A&N font fureur. Une bonne moitié des singes robots est fan du duo sur Facebook !

entre_dates 2037

Capitulation totale des singes robots.

entre_dates 2040

Inauguration d'une immense statue à la gloire des héros Andréas & Nicolas. Alors que leur intention initiale était d'attendre le début du quatrième millénaire pour retourner sur Cribule, leur planète natale, les deux Libérateurs annoncent brusquement leur départ immédiat, et prophétisent que la Terre explosera en 4444. Leur super fusée décolle pourtant sous les hourras d'une foule en délire.

entre_dates 2500

Les singes robots désormais inoffensifs se sont mis au service des humains. Ils sont serveurs dans les cafés, baby-sitters, contrôleurs des impôts, gardiens de zoos... Il fait bon vivre sur cette jolie place du Futur où se dresse l'impressionnante statue d'Andréas & Nicolas chevauchant leur monture canardesque. Il y a une boulangerie-pâtisserie, un cinéma avec "Jurassic Smith" à l'affiche. La place est animée, Singe Facteur Futuriste fait sa tournée, deux ours commentent bruyamment le cas d'un lapin juché sur la trompe d'un éléphant, des palmipèdes vivants sont vendus sur le marché, un magasin de chats robotisés fait la publicité d'un tout dernier modèle, etc...

entre_dates 3002

Poursuite du programme de colonisation spatiale lancé en 2014, baptisé "Singes du Futur". La construction d'un gigantesque vaisseau, l'Ejignat, capable de transporter des milliers de Terriens, est en voie d'achèvement.

entre_dates 3021

Construction de l'Éjignat achevée.

entre_dates 3024

Nouvelle invasion de primates bioniques avec à leur tête une version améliorée du S-800 :
le S-1000.

entre_dates 3026

Le physicien Nikotep découvre une planète lointaine aux propriétés thermiques similaires à celles de la Terre. Il observe la couleur jaunâtre de cet objet céleste, due à la forte présence de soufre dans son atmosphère, et lui donne le nom de "planète Poussin".

entre_dates 3027

Les nouveaux singes robots sont impitoyables. Les Terriens sont exterminés. Seul un cochon égaré nommé Tramway survit et rejoint la navette. L'Éjignat quitte la Terre.

entre_dates 4912

Tramway, seul survivant de la planète Terre, sort de son sommeil cryogénique à l'intérieur de l'Éjignat qui s'apprête à se poser. Après un accribulage plus que chaotique, notre cochon s'extirpe de la carcasse de l'appareil et se retrouve face à la statue d'Andréas & Nicolas à moitié enfouie dans le sable. Sommes-nous vraiment sur Cribule ? La navette et son passager seraient-ils de retour sur la Terre ? La prophétie d'Andréas & Nicolas ne se serait donc pas réalisée ?